Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Plume.
27 août 2005

Soir d'Avril.

L'immensité d'un paysage assombrit,

Intensifit le blanchâtre de cette demi-lune d'Avril.

Le doux murmure du lac, mirroir flatté,

M'envois rêveur sur des collines argentées.

Silence, grand lac, cessez donc vos prières;

Ecoutez plutôt donc la symphonie de l'air.

Non n'écoutez pas, mais entendez dans cette voûte,

Le roucoulement d'anges ailés, la voix de votre père.

Magique n'est-il pas? Instant volatile.

Pendant lequel depuis des heures je taquine des marguerites.

Mais enfin n'y a-t-il dans ce plaisir un point culminant?

Ame d'enfant j'irai chercher le sommet, dans ce ciel vide...tout doucement.

Vimarshana KIRILIYANAGE. 14/08/05.
un_nuit_au_zanscar1

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Plume.
Publicité
Publicité